La décision de Nayef Aguerd pour son avenir

Publié le par

Le défenseur marocain Nayef Aguerd aurait pris une décision forte pour son avenir proche, selon les informations de la presse britannique.

En fin de prêt à la Real Sociedad en juin prochain, Nayef Aguerd est censé retourner vers son véritable employeur, West Ham, cet été. Débarqué en Espagne durant le dernier mercato estival, le défenseur central de 29 ans a disputé 36 matchs pour 34 titularisations. 

Nayef Aguerd veut rester à la Real 

Mais selon ExWHUEmployee, Aguerd aurait fait part de son souhait de rester dans la péninsule ibérique à la direction de West Ham. En d’autres termes, le bonhomme d’1,90m souhaite être cédé définitivement dans le cadre d’un transfert permanent. 

La même source indique que C&H Sports, l’agence qui gère ses intérêts, tente de faire baisser son prix de départ, actuellement estimé à 25 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt

De leur côté, les Hammers n’entendent pas brader le joueur, et insisteront pour obtenir une indemnité satisfaisante. D’autant plus que, le principal concerné rentrait initialement dans les plans de Graham Potter, l’entraîneur du club londonien, pour la saison prochaine, toujours d’après ExWHUEmployee.

Une fin de saison compliquée

En attendant, Aguerd connaît une fin de saison compliquée à Saint-Sébastien. Non retenu par l’entraîneur Imanol Alguacil pour la réception du Celta Vigo ce mardi dans le cadre de la 36e journée de Liga, le natif de Kénitra va manquer le septième match de championnat sur huit possibles ces dernières semaines avec la Real.

La raison de son absence n’a pas été dévoilée officiellement. Mais Le360 Sport croit savoir que le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc (55 capes, 2 buts) souffre d’une blessure. Ce qui ne l’empêche pas d’être apprécié par les supporters basques, d’après le site marocain.

La décision de Nayef Aguerd pour son avenir

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.