Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a accordé une faveur au Bayern Munich pour le compte de la trêve internationale, a fait savoir le technicien en marge de l’annonce de sa nouvelle liste.
Walid Regragui a annoncé ce mardi la liste des 27 Lions de l’Atlas avec Zakaria El Ouahdi et 2 nouveaux en prévision des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie les 7 et 10 juin prochains à Fès.
À l’instar du capitaine Achraf Hakimi, les joueurs concernés par la Coupe du monde des clubs, qui démarre trois jours seulement après le match contre les Tunisiens (du 14 juin au 13 juillet), n’ont pas été exemptés du rassemblement.
Yassine Bounou (Al-Hilal) devrait donc tenir sa place dans les cages, tandis que Soufiane Rahimi (Al Ain) devrait épauler en attaque si nécessaire. Également qualifié pour le Mondial des clubs avec le Bayern Munich, le prometteur latéral gauche Adam Aznou (18 ans) fait en revanche figure d'exception.
Pourquoi Regragui a exempté Aznou
Alors qu’il repartira en Allemagne après un prêt de quatre mois au Real Valladolid, l’ancien du Barça a obtenu le feu vert du sélectionneur marocain afin de pouvoir se battre pour une place dans l’équipe bavaroise.
« En ce qui concerne les joueurs concernés par la Coupe du monde des clubs, plusieurs clubs nous ont contactés pour qu’on les libère. Mais nous avons été clairs : l’équipe nationale passe avant tout. En revanche, pour Adam Aznou, j’ai accepté de le laisser avec le Bayern Munich. Ils tiennent à l’avoir pour cette compétition et, vu son jeune âge, je veux lui permettre de se battre pour gagner sa place en club. Je ne pouvais pas lui enlever cette opportunité », a expliqué Regragui. Le principal concerné serait bien inspiré de saisir sa chance à bon escient.
Morocco head coach Walid Regragui says he deliberately didn't call up Adam Aznou for June's friendlies to let him prepare for the Club World Cup with Bayern: "We received calls from several clubs about releasing players, and we insisted on their presence. But in Aznou’s case, I… pic.twitter.com/XMnRMo11ru
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) May 27, 2025