Premier League : Mahrez élu joueur de l’année

Publié le par , actualisé le

Riyad Mahrez (25 ans) dans l’histoire ! Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’ailier de Leicester a été élu joueur de l’année en Premier League lors de la cérémonie organisée ce dimanche soir par le syndicat des joueurs, les PFA Awards. Plébiscité par ses homologues appelés à voter, l’international algérien se voit ainsi récompensé de sa saison éblouissante (17 buts et 11 passes décisives) et succède à Eden Hazard au palmarès. Le Fennec devient en outre le premier joueur africain à remporter cette distinction.

Dans quelques semaines, la fête pourrait être totale en cas de titre de champion décroché par Leicester. Une hypothèse largement plausible puisque les Foxes sont toujours leaders à 3 journées de la fin du championnat. Déjà présent dans l’équipe-type de la saison, Mahrez réalise donc le doublé dans le championnat le plus médiatique du monde.

Premier League : Mahrez élu joueur de l’année

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.