PSG : Hakimi s’exprime après sa reprise comme capitaine

Publié le par Anthony Olivier

Après avoir décroché la médaille de bronze avec le Maroc aux Jeux Olympiques, Achraf Hakimi était de retour sous les couleurs parisiennes vendredi au Havre, à l'occasion de la première journée de Ligue 1.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Lion de l'Atlas n'a pas manqué son retour sous la liquette parisienne, puisque le club francilien s'est imposé sur le score large de 4 buts à 1. Un succès qui s'est toutefois dessiné tardivement, puisqu'après l'ouverture du score de Lee Kang-In (3e) et l'égalisation de Gautier Lloris (48e) pour les Normands, il aura en effet fallu attendre les dix dernières minutes pour voir le PSG prendre de nouveau l'avantage puis alourdir le score.

Les internationaux français Ousmane Dembélé (84e), Bradley Barcola (86e) et Randal Kolo Muani sur penalty (90e) ont ainsi permis aux Bleu et Rouge d'empocher les trois points et de lancer cette saison 2024-2025 sur les chapeaux de roues. Forcément satisfait du résultat de son équipe, le latéral droit marocain s'est exprimé sur son compte X après la rencontre, lâchant un “Good start !” signifiant “Bon début !“. Une réaction sobre mais classe. A l'image de son match. 

Un match solide !

L'ancien joueur du Real Madrid s'est en effet montré solide. Brassard de capitaine sur l'épaule, le récent médaillé aux Jeux aurait pu être encore en phase de “décompression” après sa participation olympique. Mais ce ne fut pas le cas. Les Havrais ont pourtant régulièrement attaqué dans sa zone, conséquence directe de ses montées successives dans le flanc droit lors des phases de possession de son équipe. Directement dans le bain puisqu'impliqué sur le pion de Lee Kang-In, le Lion de l'Atlas s'est aussi distingué en distillant un caviar pour Kolo Muani (24e).

Une prestation d'ensemble très positive, bien qu'il ait baissé de rythme lors du second acte. Samedi prochain, il retrouvera le Parc-des-Princes, son jardin qu'il aime tant et où il a aussi brillé pendant les JO, à l'occasion de la réception de Montpellier lors de la deuxième journée de Ligue 1. Face aux Héraultais – qui pourraient prochainement accueillir en renfort l'attaquant international algérien Andy Delort – Achraf Hakimi et ses coéquipiers espèrent confirmer leur belle prestation face au Havre et surtout glaner trois unités de plus devant leur public.

PSG : Hakimi s’exprime après sa reprise comme capitaine
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.