Après des débuts convaincants au Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Gueye a eu du mal à enchaîner, lui qui a perdu sa place de titulaire et qui n’a plus été utilisé depuis le quart de finale de la Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame (2-1). Alors que des rumeurs annonçaient le milieu de terrain sur le départ seulement un an après son arrivée, le consultant de Canal+, Pierre Ménès, pousse le Sénégalais à faire ses valises.

«Je pense qu’Idrissa Gana Gueye a eu beaucoup de difficultés après son super match en septembre contre le Real Madrid. Sa blessure lui a coupé son élan. Il manque de densité dans le jeu. Il manque trop de personnalité. Je pense, pour bien peser, que le PSG est un peu haut pour lui. Il peut faire mieux. Mais comme il a une bonne cote en Angleterre, il peut faire partie des joueurs que le PSG peut tenter de revendre», a estimé le journaliste dans un entretien accordé au média Senego.

«Je pense que le PSG peut en tirer une bonne somme dans les 15 ou 20 millions d’euros. C’est bien pour lui qu’il parte et que le PSG recrute un milieu de terrain plus à l’aise avec la balle, plus fort techniquement. Il a une bonne cote en Angleterre, il ne devrait avoir aucune difficulté à retrouver la Premier League», a conclu Ménès, visiblement pas convaincu par le Lion…