Qui est Saïd Remadnia, l’international U17 algérien de l’OM décisif face au Real Madrid en Youth League

Publié le par

La jeune promesse algérienne Saïd Remadnia a capté l’attention avec l’OM en Youth League ce mardi contre le Real Madrid.

Premier match en Youth League et déjà première passe décisive pour Saïd Remadnia. Retenu avec l’OM pour la Ligue des champions version jeunes réservée aux moins de 19 ans, l’ailier algérien n’a pas mis longtemps pour justifier son surclassement chez les minots.

Remadnia passeur décisif après 8 minutes de jeu

Lancé par Lasaad “Titou” Hasni en seconde mi-temps, peu après l’heure de jeu (66e), avec l’étiquette du plus jeune joueur sur la pelouse de l’Estadio Alfredo di Stefano face au Real Madrid (défaite 3-2), l’ailier de 16 ans n’a eu besoin que de huit minutes pour déborder à droite puis centrer en retrait pour Tadjidine Mmadi au deuxième poteau. 

Il permettait ainsi à son coéquipier de s’offrir un doublé, mais aussi aux Phocéens de repasser devant au score avant le craquage collectif en sept minutes en toute fin de match. Il confirme d’autre part les attentes de l’Algérie, qu’il a rejoint il y a quelques mois seulement alors qu’il était également éligible avec la France.

Sur les pas de ses aînés

Fin mai en effet, il imitait son coéquipier Yannis Sellami de deux ans son aîné, Ahmed Bouchoukh (En Avant Guingamp), Darris Zema (Toulouse), Oscar Aïssat (Amiens) ou encore Zaid Betteka (Birmingham), qui avaient dit oui à l’Algérie avant lui.

Depuis peu, l’Algérie a changé son fusil d’épaule en ce qui concerne les binationaux. Un peu à l’exemple du Maroc, le pays démarche les jeunes talents plus tôt, avant même leurs premiers pas en professionnel, histoire de les sécuriser aux dépens d’autres sélections éligibles.

Qui est Saïd Remadnia, l’international U17 algérien de l’OM décisif face au Real Madrid en Youth League

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.