RDC : fin de la piste Claude Makelele (officiel)

Publié le par Rédaction, actualisé le

Grand favori des autorités politiques pour succéder à Florent Ibenge, toujours en poste, comme sélectionneur de la RD Congo, Claude Makelele n'occupera pas cette fonction.

Ce vendredi, Chelsea, l'ancien club du milieu de terrain, a officiellement annoncé le retour du Français en tant que coordinateur technique du centre de formation. Cela ne signifie évidemment pas qu'Ibenge conservera son poste, mais en tout cas son successeur ne sera pas l'ancien international tricolore, disponible depuis son départ du KAS Eupen en mai dernier.

Rappelons que le natif de Kinshasa a récemment effectué un séjour dans la capitale congolaise, mais il s'agissait visiblement seulement de transmettre son expertise concernant la construction d'une école nationale de football.

 

RDC : fin de la piste Claude Makelele (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.