En poste depuis août 2014, le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, va sans doute tirer sa révérence après l’élimination en 8es de finale de la CAN 2019 dimanche contre Madagascar (2-2, 2-4 tab). Déjà vivement contesté avant la compétition, le technicien s’est montré réaliste quant à son avenir à l’issue de cette déception.

«C’est fort possible que cela soit mon dernier match avec les Léopards. On attend de parler avec le président. C’est fort possible», a lâché celui qui est également entraîneur de l’AS Vita Club dans des propos rapportés par le site Leopard Leader Foot.

«Il y avait de la place pour faire autre chose. Vous avez vu. Il faut accepter le sort. On est éliminé. On va rentrer à la maison. Il nous a manqué un peu de rythme, mais aussi concrétiser nos occasions, courage à mes joueurs qui se sont battus jusqu’au bout. (…) L’arbitre ? On a vu aujourd’hui que de ce côté-là, ça n’a pas roulé de notre côté. On ne va pas beaucoup parler, mais tout le monde a vu», a par ailleurs ajouté l’ancien adjoint de Nicolas Anelka.