Sénégal : la liste contre le Burkina Faso avec Krépin Diatta, 1 retour et 1 nouveau

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le Sénégal a dévoilé ce jeudi la liste des 28 joueurs retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, face au Burkina Faso le 14 novembre à Bamako (Mali) et contre le Burundi le 19 novembre à Diamniadio.  

Pas de réajustements majeurs à signaler par rapport à la précédente liste, bien que celle-ci porte exclusivement le sceau de Pape Thiaw (la précédente avait été concoctée par l’ex-sélectionneur emblématique Aliou Cissé). Signe que le patron par intérim des Lions s’inscrit dans la lignée des choix d’hommes de son illustre prédécesseur. 

On retrouve ainsi les grands habitués Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye, Pape Matar Sarr, Nicolas Jackson ou encore le gardien Edouard Mendy, de retour dans le groupe après une absence sur blessure au précédent rassemblement. Appelé en renfort en automne pour pallier le forfait d’Ismail Jakobs, présent lui aussi, Abdou Aziz Ndiaye apparaît d’emblée cette fois.

Retour de Krépin Diatta, un local découvre la tanière

Les rares changements concernent l’éviction de Mory Diaw dans les cages, les retours de Krépin Diatta et de Cheikh Tidiane Sabaly, ainsi que la convocation du nouveau Ibrahima Seck (20 ans, US Gorée), qui vient compenser l’absence de Nampalys Mendy au milieu. Abdallah Sima est, lui, éjecté en attaque.

Pour rappel, le Sénégal, deuxième du groupe L avec 10 points à égalité avec les leaders burkinabè, est déjà qualifié pour la CAN depuis la quatrième journée et la victoire acquise sur le fil face au Malawi (0-1) le 15 octobre dernier, grâce au but à la 96e minute de Sadio Mané. Et ce, quatre jours après la balade 4-0 à Diamniadio.

Liste du Sénégal contre le Burkina Faso en novembre 2024
Sénégal : la liste contre le Burkina Faso avec Krépin Diatta, 1 retour et 1 nouveau

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.