Avant l’annonce officielle sur son départ, Aliou Cissé a livré sa réaction à chaud au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
C’est officiel, Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Sénégal. Le ministère des Sports a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du technicien arrivé à échéance depuis le 31 août dernier. Le technicien de 48 ans, qui sera resté neuf ans et demi à la tête des Lions, en avait été tenu au courant avant la réunion tenue mardi par le comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), la veille donc de l’officialisation tombée ce mercredi.
La classe d’Aliou Cissé
Selon le média Dsports cité par Senego, c’est le président de la FSF Augustin Senghor himself, son principal soutien de la première heure, qui a informé le natif de Ziguinchor de son sort. Fairplay comme à son accoutumée, Aliou Cissé aurait répondu accueillir la décision du gouvernement « avec philosophie, hauteur et grandeur ». Il aurait ensuite enchaîné que l’intérêt du Sénégal reste au-dessus des individualités et que les autorités ont sûrement de bonnes raisons.
Désormais libre, Aliou Cissé pourrait prochainement rebondir sur un autre banc de touche. À moins de s’offrir une possible période sabbatique. En attendant, un staff intérimaire le remplacera au pied levé pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Les Lions affronteront les Flames du Malawi dans une double confrontation le 11 octobre au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, et le 15 octobre au Bingu National Stadium, à Lilongwe.