Sénégal-Maroc : “catastrophique”, les mots forts d’Ismael Saibari sur l’épisode de la serviette

Publié le par

Quasiment une semaine après la finale Sénégal-Maroc à la CAN 2025, Ismael Saibari est revenu sur le désormais tristement célèbre épisode de la serviette.

De retour au PSV Eindhoven, Ismael Saibari a pris le temps de digérer la finale perdue face au Sénégal (1-0 ap.) le 18 janvier passé, et avec elle, l’affaire de la serviette qui l’a placé au centre de la polémique. 

Après son remplacement, le milieu de bientôt 25 ans (le 28 janvier prochain) est allé se dresser devant le second gardien des Lions, Yehvann Diouf, puis a tenté de l’empêcher de transmettre sa serviette à Edouard Mendy, perçue comme un grigri par les Marocains.

Une action aux conséquences insoupçonnées

Face à l’ampleur de la controverse, Saibari a fait son mea culpa sur ses réseaux sociaux avant de présenter ses excuses à Edouard Mendy à l’hôtel des Lions. Dans le feu de l’action, l’ancien de Genk ne mesurait pas encore la portée de ses agissements, comme expliqué dans une interview pour ESPN.  

« Quand je suis rentré chez moi, je n’ai vu à quel point la situation était catastrophique. C’est pourquoi j’ai immédiatement envoyé un message à quelqu’un du Sénégal pour m’excuser. Je me suis également excusé auprès de Mendy à l’hôtel. Le problème est résolu et c’est terminé. Nous devons passer à autre chose. J’étais surtout préoccupé par le fait que nous avions perdu la finale. Je n’ai pas vraiment prêté attention à cela. »

Saibari risque néanmoins une sanction disciplinaire de la part de la Confédération africaine de football (CAF).

Sénégal-Maroc : “catastrophique”, les mots forts d’Ismael Saibari sur l’épisode de la serviette

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.