Sénégal : mauvaise nouvelle pour El-Hadji Diouf

Publié le par , actualisé le

Un malheur s’est abattu sur la légende de l’équipe du Sénégal El-Hadji Diouf, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Via communiqué sur son site officiel, la FSF a informé ce dimanche du décès de Boubacar Diallo alias “Poulo”, le père de l’ancien attaquant de l’équipe du Sénégal El-Hadji Diouf (43 sélections, 16 buts), finaliste de la CAN 2002, demi-finaliste en 2006 et quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 avec les Lions. 

“Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) Me Augustin Senghor, les membres du Comité Exécutif et de l’administration fédérale ont le regret et la profonde douleur de vous faire part du décès de M. Boubacar Diallo dit Poulo, ancien joueur de l’ASAC  NDiambour de Louga et père de l’ancien international Sénégalais Elhadj Ousseynou Diouf. Décès survenu ce dimanche 23 février 2025 à Dakar.”

Une seule fois capé avec le Sénégal

Passé par Caen, le club actuellement détenu par Kylian Mbappé, en France, ou encore au Portugal, Poulo a été international à une seule reprise, le 3 décembre 1972 contre le Maroc, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1974, selon les archives de la presse sénégalaise. Avec ses coéquipiers, il s’inclinera 2-1 au premier tour préliminaire.

Lors d’une interview pour l’Agence de presse sénégalaise, l’ancien attaquant avait tenté une comparaison avec son fils El-Hadji. “Si je me compare à lui, je dirais qu’El Hadj est un faux lent qui a besoin d’espace, alors que moi, j’étais rapide. El Hadj c’est l’esprit créateur et le passeur, mais moi j’étais obsédé par le but même quand j’avais en face de moi deux ou trois défenseurs”, avait-il affirmé dans des propos relayés par Senenews.

La rédaction d’Afrik-Foot adresse ses plus sincères condoléances à El-Hadji Diouf et à la famille du football sénégalais.

Sénégal : mauvaise nouvelle pour El-Hadji Diouf

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.