gdd.jpg

Pour la double confrontation décisive contre l’Afrique du Sud les 10 et 14 novembre dans les éliminatoires du Mondial 2018, le sélectionneur Aliou Cissé a reconduit le groupe victorieux du Cap Vert en début de mois (2-0). Le technicien estime que Sadio Mané sera apte.


Voilà ce qui s’appelle faire dans la continuité. Alors que le Sénégal va tenter de confirmer son billet pour le Mondial 2018 en achevant les éliminatoires par une double confrontation contre l’Afrique du Sud les 10 (à Polokwane) et 14 novembre (à Dakar) prochains, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a reconduit la même liste de 25 joueurs qui a battu le Cap Vert en début de mois (2-0).

Seul le Rennais Ismaila Sarr, gravement blessé et déjà forfait face aux Requins Bleus, manque à l’appel. Très incertain, Sadio Mané figure tout de même dans cette liste de 25 noms. « Sadio Mané a repris l’entraînement individuel et reprendra probablement l’entraînement complet la semaine prochaine« , a rassuré Cissé alors que Liverpool annonçait pas plus tard qu’il y a 8 jours jusqu’à six semaines d’absence. Si l’optimisme du technicien se vérifie, il s’agira évidemment d’une très bonne nouvelle pour les Lions.

Blessé en début de mois, le latéral droit de Bordeaux Youssouf Sabaly est rappelé et aura l’occasion de fêter sa première cape. Après avoir réussi la sienne, Mbaye Niang est logiquement convié à nouveau. Younousse Sankharé et Mame Biram Diouf restent en revanche absents.

 Les 25 Lions de la Teranga :

dmazdikx4aams6e.jpg

 Le classement

gdd.jpg