Sénégal : un stade au nom de Mané !

Auteur du tir au but qui a offert la première CAN de son histoire au Sénégal dimanche dernier en finale contre l’Egypte (0-0, 4-2 tab) et plus généralement désigné meilleur joueur de la compétition, Sadio Mané est encore un peu plus entré dans le cœur de ses compatriotes. La preuve, l’ailier de Liverpool va désormais avoir droit à un stade portant son nom ! L’annonce a été faite par le ministre de la Culture et maire de la ville de Sédhiou, la région d’où le Lion est originaire.

«Sadio Mané a honoré le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance. Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de tous les dignes fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité toute entière, Bambali et son chef-lieu de région, Sédhiou. Sadio Mané mérite amplement ce cadeau», a expliqué l’homme politique cité par le médial Leral. On imagine que le Red se fera une joie de visiter «son» stade dès qu’il en aura l’occasion.

Rappelons que Mané reste très attaché à région d’origine, où il a financé la construction d’une école, d’une mosquée et d’un hôpital.

Sénégal : un stade au nom de Mané !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.