Soudan du Sud : les matchs délocalisés en Ouganda

Publié le par Rédaction, actualisé le

En raison de la rénovation du stade national de Juba qui a débuté il y a dix jours et qui doit durer un an, le Soudan du Sud va disputer tous ses matchs « à domicile » à Kampala, en Ouganda, a indiqué la Fédération sud-soudanaise de football (SSFA). « C’est moins cher et plus proche pour nous de jouer en Ouganda que de se déplacer à Khartoum au Soudan« , a expliqué Francis Amin, le président de la SSFA à la BBC.

« En outre, nous avons aussi plusieurs Sud-Soudanais qui sont en Ouganda et peuvent toujours venir encourager les équipes. » C’est donc en Ouganda que la sélection des moins de 23 ans accueillera la Tunisie en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN de la catégorie.

Soudan du Sud : les matchs délocalisés en Ouganda
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.