Après Talbi, Sunderland lorgne sur un 2e Marocain

Publié le par , actualisé le

Sunderland n’en a pas encore fini sur le marché des transferts d’été 2025. Les Black Cats ont érigé un autre Marocain comme priorité.

Après le prometteur Chemsdine Talbi (20 ans), arraché il y a quelques semaines au Club Bruges pour une vingtaine de millions d’euros, Sunderland devrait foncer sur son compatriote Amine Adli, 25 ans, sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2028. 

C’est ce que suggèrent les informations de Julien Laurens, journaliste chez ESPN. Ces dernières heures, ce dernier révélait en effet que le promu de Premier League était entré dans la danse pour l’international marocain (15 sélections, 1 but) déjà pisté par Wolverhampton.

Sunderland à l’assaut d’Adli

La même source ajoutait que Leverkusen n’était pas contre son départ, et que les Black Cats fonceraient sur Adli une fois la signature de Granit Xhaka bouclée. Eh bien, ce mercredi, l’international suisse a été officialisé par le club coaché par Régis Le Bris. Ce qui devrait permettre aux Rouges, blancs et noirs de partir à l’assaut du Lion de l’Atlas.

Arrivé au Leverkusen à l’été 2021 après avoir coupé le cordon avec Toulouse, Adli pourrait quitter l’Allemagne après une saison assez compliquée d’un point de vue personnelle. Le gaucher a notamment vu son temps de jeu divisé par deux à cause d’une fracture du péroné qui l’a éloigné des pelouses depuis fin octobre jusqu’à début février (28 apparitions, 2 buts, 2 passes décisives).

De son côté, Sunderland enregistrerait sa cinquième recrue africaine après les arrivées d’Habib Diarra, Simon Adingra, Noah Sadiki, Reinildo et Chemsdine Talbi donc.

Après Talbi, Sunderland lorgne sur un 2e Marocain

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.