Les 26 et 29 mars prochains, les Eperviers du Togo affronteront les Pharaons d’Egypte pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Pour ce rendez-vous, Claude Le Roy, sélectionneur du Togo, a dévoilé la liste des joueurs expatriés convoqués.

Les 17 Eperviers togolais devant prendre part à la double confrontation face à l’Egypte sont connus. Il s’agit de joueurs évoluant hors du territoire togolais. La liste a été rendue public mercredi par le sélectionneur du Togo. Pour cette explication entre Togolais et Egyptiens, Claude Le Roy peut compter sur la présence des cadres de sa formation.

Une liste déjà bien garnie

Ainsi, Mathieu Dossevi, Djené Dakonam et Floyd Ayité seront tous de l’expédition en terre égyptienne. Si les absences de David Henen et Lalawele Atakora ont été constatées, Komlan Agbegniada, Placca Fessou et Serge Seko participeront bel et bien à cette double confrontation face aux Pharaons. Ces derniers joueurs cités font leur grand retour. La première convocation d’Atte Youssifou, le latéral droit du West African Football Academy (WAFA), est à signaler. Cette liste de 17 joueurs sera très bientôt complétée par 6 joueurs de la sélection locale du Togo qui doit prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Rappelons qu’après deux journées disputées dans ces éliminatoires, le Togo occupe la dernière place du groupe G avec 1 seul point. Cette double confrontation face à l’Egypte s’avère donc décisive et cruciale pour les Eperviers dans la course pour la qualification à la CAN Cameroun 2021.

La liste des joueurs expatriés convoqués :

Steve LAWSON (Livinsgstone-Ecosse)
Peniel MLAPA (AL ITTIHAD KALBA SC-EAU)
James OLUFADE (Al Ahli- Bahrein)
Hakim OURO-SAMA (Lille-France)
Fessou PLACCA (Beerschot Wilrijk- Belgique)
Serge SEKO (CS Chebba -Tunisie)
AGBEGNIADAN Komlan (ASEC Mimosa-Côte d’Ivoire)
Dové ABOTCHI (ODR STARS FC-Afrique du Sud)
Wilson AKAKPO (ITTIHAD ALEXANDRIE- Egypte)
Franco ATCHOU (FREMAD-Danemark)
ATTE Youssifou (WAFA SC-Ghana)
Floyd AYITE (Genclerburligi- Turquie)
Malcolm BARCOLA (OL-France)
Ihlas BEBOU (Hoffeinheim – Allemagne)
Matthieu DOSSEVI (Toulouse FC-France)
DJENE Dakonam (Getafe-Espagne)
Kodjo Fo-Doh LABA (Al -Ain-EAU)