Né en France, où il a effectué l’essentiel de sa carrière, Wahbi Khazri a choisi de représenter les couleurs de la Tunisie et le capitaine de Saint-Etienne s’apprête à vivre un moment très particulier puisque le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a réservé les Bleus comme adversaires des Aigles de Carthage dans le groupe D.

«C'est ce que je souhaitais. L'équipe de France est favorite, nous on en est loin. Mais en jouant dans le championnat français, en ayant grandi ici, c'est le rêve de beaucoup de joueurs de les affronter en Coupe du monde. C'est un rêve qui va se réaliser, j'espère», a savouré l’attaquant de 31 ans au micro de RMC. «Les autres adversaires sont des équipes à notre portée. Il peut se passer beaucoup de choses. J'ai confiance en notre équipe. On est capable de faire de belles choses. On a un super groupe. On n'est pas favoris mais on va jouer notre chance à fond et j'espère qu'on pourra sortir de cette poule avec la France en tête.»

Pour cela, il faudra devancer le Danemark et le Pérou ou l’Australie ou les Emirats arabes unis qui composent aussi cette poule.