A la recherche d'un latéral droit, Rennes, qui a vu Lorenz Assignon s’envoler vers l’Allemagne, tente recruter celui qui est la nouvelle doublure d'Achraf Hakimi avec la sélection du Maroc.
Révélation de la saison avec Genk, où il a livré un exercice 2024-2025 remarquable en Belgique (40 matchs, 8 buts, 2 passes décisives), Zakaria El Ouahdi attise aujourd’hui les convoitises.
Selon Foot Mercato, le Stade Rennais a récemment transmis une offre orale de contrat au latéral droit de 23 ans. Une première approche concrète pour le joueur, également ciblé par le VfL Wolfsburg. Rennes cherche un nouveau patron pour animer son flanc droit. Et l’international marocain, explosif, travailleur et capable de répéter les efforts, coche toutes les cases.
Capable d’évoluer en tant que latéral pur, piston dans un système à trois ou même milieu droit, le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 représente une valeur montante du football marocain. Il a récemment connu sa première sélection avec les Lions de l’Atlas A, confirmant sa montée en puissance et sa légitimité à postuler, à terme, comme successeur naturel d’Achraf Hakimi.
Rennes va devoir casser sa tirelire
El Ouahdi est sous contrat avec Genk jusqu’en 2028 et le club belge n’entend toutefois pas le brader et réclame 12 millions d’euros. Un montant que Rennes, réputé pour son flair sur le marché belge, juge raisonnable, au regard du potentiel du joueur.
À la recherche d’un nouveau tremplin, Zakaria El Ouahdi pourrait bien faire de la Ligue 1 sa nouvelle vitrine, tout en poursuivant sa progression… dans les pas d’Hakimi, mais avec son propre style