“Youcef ne prolongera pas”, le clan Belaïli prépare déjà un nouveau transfert

Publié le par

L’histoire entre Youcef Belaïli et l’Espérance de Tunis touche déjà à sa fin.

Malgré une saison exceptionnelle en chiffres (19 buts et 16 passes décisives), l’international algérien ne prolongera pas son contrat avec le club tunisien, comme l’a clairement indiqué son père et représentant, Hafid Belaïli :

Je le répète encore une fois : Youcef ne prolongera pas à l’Espérance“, a-t-il martelé au micro de CompetitionDZ.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, le meneur de jeu de 33 ans a pourtant été l’un des meilleurs éléments de l’effectif de l’EST. Mais les tensions internes, les remous médiatiques récents et une atmosphère devenue pesante ont convaincu le clan Belaïli de tourner la page. Le joueur souhaite désormais ouvrir un nouveau chapitre alors que la dernière ligne droite de sa carrière se profile.

Le MCA rêve d’un retour

Dans ce contexte, un retour au Mouloudia Club d’Alger (MCA) fait grand bruit. Hafid Belaïli ne cache pas les discussions avancées avec le Doyen :

“Le MCA est un grand club et Youcef y a déjà laissé une belle image. Maintenant, c’est aux responsables intéressés de faire ce qu’ils doivent faire.”

Un accord de principe aurait été trouvé avec le joueur, mais tout dépend désormais d’un accord entre clubs. L'Espérance Tunis a fixé son prix et réclame près d’un million d’euros, une somme qui représente un obstacle non négligeable pour la direction du MCA et donc pour un retour du joueur, qui y avait marqué 16 buts en 26 matchs.

Si le transfert ne se concrétise pas cet été, un plan B est déjà envisagé :

“S’il ne vient pas maintenant, il viendra en janvier prochain pour jouer Inch’Allah la Ligue des champions”, a ajouté Hafid Belaïli.

Après une Coupe du monde des clubs réussie, Youcef Belaïli reste très convoité.

“Youcef ne prolongera pas”, le clan Belaïli prépare déjà un nouveau transfert

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...