Une porte se ferme et une autre s’ouvre pour Adam Aznou

Publié le par

Enclin à un départ du Bayern Munich cet été, Adam Aznou suscite l’intérêt d’un nouveau prétendant européen.

Insatisfait de son temps de jeu au Bayern Munich (4 petites apparitions cette saison toutes compétitions confondues), Adam Aznou souhaite aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Et pour cause, le joueur aspire à disputer la CAN 2025 organisée dans cinq mois par son pays le Maroc, du 21 décembre au 18 janvier plus précisément.

Treizième du dernier exercice de Liga, Getafe avait trouvé un accord pour réattirer le latéral gauche de 19 ans en Espagne. Un environnement familier, où il avait fait son apprentissage au Barça, et où il a récemment été prêté pour la seconde moitié de saison pour 13 apparitions avec le Real Valladolid.

Getafe à l’eau, l’option Everton s’offre à Aznou

Mais contre toute attente, cette opération a capoté. Les raisons de ce flop, elle, n’ont pas filtré. De quoi rebattre les cartes pour le natif de Barcelone. Selon les informations de la presse britannique, une autre porte de sortie s’est entrouverte pour le bonhomme. 

Il s’agit d’Everton, 13e de Premier League cette saison. En manque d’effectif sur le côté gauche de leur défense, les Toffees auraient coché le nom d’Aznou pour épauler l’Ukrainien Vitaliy Mykolenko, seul latéral gauche de métier de la formation liverpuldienne.

Aznou plairait particulièrement à l’entraîneur David Moyes. Selon toute vraisemblance, aucune approche concrète n’a encore été faite. Même si l’intérêt des Bleus et Blancs est réel. Affaire à suivre…

Une porte se ferme et une autre s’ouvre pour Adam Aznou

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.