Wydad Casablanca : après Ziyech, au tour de Boufal ?

Publié le par

Après la retentissante signature d’Hakim Ziyech, le Wydad pourrait s’offrir un deuxième joli coup… mais tout le monde n’y croit pas.

Selon le journaliste de France Football, Nabil Djellit, le Wydad Casablanca « rêverait » de reformer la paire de la Coupe du monde 2022, Hakim Ziyech–Sofiane Boufal. Il évoque un possible intérêt du club rouge pour l’ailier de l’Union Saint-Gilloise, qui sera en fin de contrat en juin 2026. Un dossier forcément séduisant pour les fans, qui imaginent déjà un duo aux allures de nostalgie dorée sur la pelouse du Stade Mohammed-V.

Mais la réalité paraît plus nuancée… voire infondée. D’après le média marocain Soccer 212, aucun contact n’a eu lieu entre le clan Boufal et les dirigeants du WAC. « Les histoires de rêve dans le football, on connaît », ironise la source, coupant court à l’emballement. Un compte fan du Wydad a également botté en touche.

Une situation délicate en Belgique

L’ancien angevin avait rejoint l’Union Saint-Gilloise en septembre 2024. Malgré un démarrage prometteur, l’ancien Angevin s’est pour l’instant montré irrégulier en Belgique. S’il a bénéficié de temps de jeu (33 matchs), il n’a inscrit aucun but et n’a délivré que cinq passes décisives. Pas l’impact escompté avec le champion en titre.

Surtout freiné par les blessures, le Marocain n’a disputé que huit rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Sa situation contractuelle et sportive pourrait bel et bien pousser son club à envisager une séparation dès le mercato hivernal.

Le Wydad, entre fantasme et ambition

Si l’hypothèse d’un transfert paraît peu crédible pour l’instant, le fait que son nom circule reflète les ambitions du Wydad Casablanca. Après avoir réussi à rapatrier Hakim Ziyech, le club rouge nourrit désormais une image de grande institution capable d’attirer les meilleurs.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Boufal est associé au WAC. L’été dernier déjà, il aurait décliné une approche du club pour privilégier l’USG, et souhaitait alors rester en Europe.

Wydad Casablanca : après Ziyech, au tour de Boufal ?

Louis Mukoma Fargues