Yacine Adli en rajoute une couche sur l’Algérie

Publié le par

Après avoir déjà insisté sur son choix de ne pas rejoindre l’Algérie, Yacine Adli est resté sur sa position. Et ce, même si son rêve d’enfiler le maillot de l’équipe de France s’éloigne.

Transféré depuis l’AC Milan à Al-Shabab il y a deux semaines, Yacine Adli voit sa potentielle convocation en équipe de France fortement compromise en Arabie saoudite. Cet état de fait n’est cependant pas de nature à changer son choix de sélection au profit de l’Algérie, comme réaffirmé par le milieu de 25 ans pour les soins de L’Equipe

« J'avais annoncé mon objectif de jouer pour l'équipe de France. À partir du moment où j'ai pris cette décision, je ne reviens pas dessus, c'est clair. Peu importe que je joue en Arabie saoudite ou en Europe. Pour moi, il n'y a rien qui change et c'est par pur respect pour l’Algérie. »

Une nouvelle invite de l’Algérie ? C’est « non » pour Yacine Adli

Même dans l’hypothèse où les Fennecs lui font un nouvel appel du pied, le joueur passé par le PSG, Bordeaux ou la Fiorentina s’est montré clair et net. C’est « Non ». Une nouvelle preuve d’engagement qui devrait être saluée par Islam Slimani, qui a critiqué certains binationaux il y a quelques mois pour leur tergiversation, donnant l’impression de jouer sur plusieurs tableaux.

Le moins que l’on puisse dire est que le natif Vitry-sur-Seine est sur la même longueurs d’onde que   la fédération algérienne (FAF). Puisque, fin avril, des sources locales affirmaient que le président de l’instance, Walid Sadi, aurait banni le bonhomme de la sélection.

Yacine Adli en rajoute une couche sur l’Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.