Annoncé par Walid Regragui lui-même, l’arrivée d’un binational au Maroc se confirme officieusement à l’approche de la liste du sélectionneur.
Alors que Regragui annoncera sa nouvelle liste dans quelques jours en prévision de l’amical contre le Bahreïn, le 9 octobre, et le dernier match qualificatif des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2026 face au Congo, une tendance se confirme dans le sens des arrivées.
La presse marocaine confirme la venue d’Anass Salah-Eddine
En effet, annoncé à la troisième personne par le technicien lui-même en amont du dernier rassemblement, le latéral gauche Anass Salah-Eddine (23 ans) a été confirmé par le média Zone FRMF.
Manifestement, le joueur en prêt avec le PSV Eindhoven (déjà 3 apparitions cette saison pour une seule et unique titularisation) a enfin obtenu son passeport sportif marocain.
❗EXCLU @ZoneFRMF 💥
— Zone FRMF 🇲🇦 (@ZoneFRMF) September 25, 2025
Salah-Eddine honorera en octobre sa première convocation avec la sélection Marocaine 🇲🇦 Le joueur avait déjà entamé une procédure de changement de nationalité sportive.
➖ @ZoneFRMF pic.twitter.com/GR8ascsZUZ
Une arrivée qui tombe à point nommé
Sous réserve d’officialisation, son arrivée tombe à pic sur une période propice aux nouvelles expérimentations en prévision de la CAN 2025 approchant à toute vitesse au pays (du 21 décembre au 18 janvier). Ceci, sachant que le Maroc est déjà qualifié pour la Coupe du monde.
Salah-Eddine a pour rappel fait ses gammes avec les équipes d’âges néerlandaises, des U15 jusqu’aux U21. Le tout ponctué d’un Euro U17 conquis en 2019, plus une demi-finale de l’Euro Espoirs disputée en juin passé.
Né à Amsterdam de parents marocains, le joueur passé par l’Ajax, Twente ou encore par l’AS Roma avait en effet la possibilité de jouer pour les Pays-Bas. Ses premiers pas au Maroc sont d’ores et déjà très attendus.