Yassine Bounou a tranché pour son avenir

Publié le par , actualisé le

À un an de la fin de son contrat avec Al-Hilal, Yassine Bounou aurait pris une décision pour son avenir.

En fin de contrat l’année prochaine, Yassine Bounou pourrait rempiler à Al-Hilal. En effet selon les informations du média Okaz, le gardien de 34 ans est en pourparlers avancés avec le club bleu et blanc en vue d’une prolongation de contrat.

Vers une prolongation jusqu’en 2027

La même source révèle qu’il est question d’un contrat d’une saison supplémentaire, qui lierait désormais l’international marocain (74 sélections) jusqu’en juin 2027. Preuve de sa popularité en interne. 

Bounou a débarqué chez les Vagues Bleues en août 2023 après quatre saisons avec Séville, et deux Ligue Europa dans sa besace (2020, 2023). Le pur produit du Wydad Casablanca passé par l’Atlético Madrid, Saragosse ou encore Girona a largement rentabilisé les 21 millions d’euros déboursés dans le cadre dudit transfert. 

Il a écœuré Manchester City

Toujours aussi solide, le géant d’1,95m s’est imposé comme l’un des grands artisans du titre de champion d’Arabie saoudite l’an passé, et de la victoire en coupe ces deux dernières saisons. Lors de la Coupe du monde des clubs, il a réitéré des prestations XXL jusqu’en quarts de finale et l’élimination frustrante par les Brésiliens de Fluminense (2-1) le 4 juillet. 

Si l’aventure devrait se poursuivre dans le Golfe, Bounou aurait pu parer au plus pressé dans les cages de cinq cadors européens. On pense à Manchester United, l’AS Monaco, Chelsea, l’Inter Milan et Manchester City, qu’il a d’ailleurs écœuré en huitième de finale du Mondial des clubs.

Yassine Bounou a tranché pour son avenir

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.