L’OM agacé par un de ses Marocains

Publié le par

Deux internationaux marocains sont poussés vers la sortie à Marseille. Mais l’attitude de l’un d’eux crispe particulièrement les dirigeants, au point de sérieusement compliquer le mercato olympien…

Harit, Ounahi… mais surtout un

À l’OM, le grand ménage d’été est lancé. Plusieurs joueurs ont été écartés du groupe pro et invités à se trouver une porte de sortie, dont les Marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi, qui fait partie des 6 joueurs écartés et envoyés en réserve. Si le premier semble sur le départ sans faire trop de bruit, le second commence sérieusement à irriter en interne.

Auteur d’un prêt réussi au Panathinaïkós, Ounahi (25 ans) a refusé plusieurs destinations depuis son retour, dont le Spartak Moscou, pourtant prêt à débourser 12 millions d’euros. La situation géopolitique en Russie a motivé son veto, mais ce n’est pas un cas isolé : le milieu repousse toutes les pistes, y compris en provenance d’Arabie Saoudite.

Une position qui agace de plus en plus la direction phocéenne, en quête de liquidités pour finaliser d’autres dossiers, révèle L'Equipe ce mercredi. L’OM refuse un nouveau prêt et attend une vente. Or, le joueur, sous contrat jusqu’en 2027, entend rester patient et viser un projet sportif fort, avec la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026 en ligne de mire.

Une situation à la Mbemba ?

Le club estime qu’un temps de jeu régulier, même en dehors des top 5 européens, pourrait suffire à maintenir son niveau. Mais l’inflexibilité de celui qui a été recruté après le Mondial 2022 bloque tout, et la tension monte.

Contrairement à d’autres joueurs dans la même situation, comme le Congolais Chancel Mbemba, qui est allé au bout de son contrat en passant une saison blanche, le Marocain est en fin de contrat dans deux ans. Il ne peut donc pas se permettre un bras de fer s’il veut rester dans les plans de la sélection.

Un départ cet été semble donc inévitable malgré les réticences du joueur. Reste à savoir quand, et vers où.

L’OM agacé par un de ses Marocains

Louis Mukoma Fargues