Gabon
La Coupe du Gabon pour le CF Mounana
L’équipe de Mounana a remporté jeudi 3 septembre, au stade Monedan, à Libreville, la Coupe du Gabon en battant l’AFJ (2-1).

De notre correspondant à Libreville

Il n’y aura pas vraiment eu de suspense. CF Mounana, qui évolue dans la division d’élite a battu sans surprise ce 3 septembre 2015 à Libreville l’AFJ, un club de deuxième division, lors de la finale de la Coupe du Gabon, laquelle s’est jouée devant le président gabonais Ali Bongo.

David Massamba (52e) et Bassirou Ouedraogo (58e) ont marqué les buts de l’équipe de l’homme d’affaires gabonais Patrick Opiangah, alors que l’unique réalisation de l’AFJ a été inscrite par Kabou Defi à la 82e minute du match.

Avec ce succès, CF Mounana représentera le Gabon à la Coupe de la CAF. Il faut souligner qu’en plus du trophée, la formation de Mounana a empoché une enveloppe de 30 millions francs CFA, alors le finaliste malheureux a eu droit à un trophée de consolation et une enveloppe de 15 millions.

Au Gabon, l’actualité sportive reste également marquée par le lancement le 2 septembre dernier, par le président Bongo des travaux de construction du stade d’Oyem de plus de 20 000 places. Une enceinte qui abritera une partie des rencontres de la CAN 2017.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gabon

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche