Gabon : plus de 600 candidats “pour la plupart européens”… Ruée sur le poste de sélectionneur des Panthères !

Publié le par

Vacant depuis plus d’un mois, le poste de sélectionneur de l’équipe du Gabon suscite énormément de convoitise. 

En quête d’un successeur à Thierry Mouyouma, limogé suite à l’élimination du Gabon dès le premier tour de la CAN 2025, et ce, sans le moindre point empoché, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a visiblement du pain sur la planche.

605 candidats pour le poste de sélectionneur du Gabon

En effet, dans un communiqué actant la fin de l’appel à candidatures pour un nouveau sélectionneur des Panthères, l’instance a informé qu’elle devra filtrer 605 dossiers, dont la plupart proviennent de techniciens européens.

« Au terme de l’appel d’offres lancé par la Fegafoot pour le recrutement du nouveau sélectionneur, 605 candidats, pour la plupart des Européens, ont manifesté leur souhait d’entraîner l’équipe nationale du Gabon. »

Une affluence dont elle s’enorgueillit, appréciant à travers cela « l’attractivité et (…) l’intérêt suscités par les Panthères ». La prochaine étape prévoit de dresser une shortlist de trois noms « avant l’ultime étape du choix du nouveau sélectionneur et son officialisation ».

Ce dernier aura pour mission de qualifier les Panthères a minima pour la prochaine CAN 2027 prévue au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. 

« Il faut rappeler que, le Comex attendra du nouveau sélectionneur et son staff, un projet ambitieux et cohérent susceptibles d’améliorer les acquis et permettre à notre sélection d’être plus compétitive et se hisser parmi les sélections les plus respectées sur le continent. »

Gabon : plus de 600 candidats “pour la plupart européens”… Ruée sur le poste de sélectionneur des Panthères !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.