International - Pan Afrique - Togo - Union Européenne - Vidéos
Le 11 Afrik du week-end (J32)
Comme chaque lundi, la rédaction d’Afrik-Foot a concocté son onze idéal, avec son équipe-type relatant les meilleures performances des joueurs africains évoluant dans les championnats hors du continent au cours du week-end écoulé. Découvrez la sélection de la semaine.

Vincent Enyeama (Lille) : très performant ces dernières semaines, le portier nigérian s’est à nouveau montré décisif face à l’AS Monaco (4-1), repoussant des frappes de Fabinho et Bernardo Silva avant la pause alors que les Dogues n’avaient qu’un but d’avance, puis en effectuant un arrêt-réflexe sur une tête de Raggi en seconde période. Solide !

Ambroise Oyongo (Impact de Montréal) : sorti du banc à la 72e minute pour remplacer le Franco-Sénégalais Hassoun Camara, auteur d’une assist, l’international camerounais a fait aussi bien que lui en se muant en passeur décisif sur un centre qui a trouvé la tête de Bekker, auteur du but du break à la 86e face à Colombus Crew (2-0).

Manuel Da Costa (Olympiakos) : déjà assurés du titre de champion depuis plusieurs semaines, les Grecs n’ont fait qu’une bouchée de Panetolikos (5-2) grâce notamment à une réalisation de leur défenseur central marocain, buteur de la tête sur corner.

Serge Akakpo (Trabzonspor) : débarqué en janvier dernier, l’international togolais a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs en égalisant face à Basaksehir (1-1). Présent dans la surface adverse pour pousser au fond des filets un ballon qui traînait par là, l’Epervier a marqué un but digne d’un avant-centre !


Le onze Afrik du week-end | #J30 par afrikfoot

Faouzi Ghoulam (Naples) : l’Algérien a rendu une copie impeccable lors du festival face au Hellas Vérone (3-0). Peu inquiété, il a tout de même contré une tentative adverse. Et avec 93% de passes réussies, il s’est montré très propre offensivement, provoquant également plusieurs fautes adverses. Entré en jeu, le Marocain Omar El Kaddouri a quant à lui délivré une passe décisive sur le dernier but des Partenopei.

Mounir Obbadi (Lille) : face à son ancienne équipe, le Marocain a livré une très grosse prestation. Métronome du jeu lillois, il est à la manœuvre sur le premier but des siens, avant de jouer les passeurs décisifs pour Eder puis de s’offrir un but à son tour ! Une démonstration 4-1 contre l’AS Monaco à la clé.

Prince Oniangué (Reims) : auteur de l’ouverture du score face à Nantes (2-1) alors que son équipe souffrait, le Congolais a inscrit un but important. Actif à la récupération, il a même cru s’offrir un doublé mais son deuxième but a été refusé car le ballon était sorti des limites du terrain.

Neeskens Kebano (Genk) : entré en jeu à la 71e minute contre Ostende (4-0), l’international congolais n’a pas tardé avant de se montrer déterminant. Passeur décisif pour l’ancien buteur du TP Mazembe, Aly Samatta, il a ensuite clos la marque sur un ballon qu’il a lui même récupéré au milieu de terrain. Une entrée remarquée qui permet à Genk de se hisser à la 4e place des play-offs.

Sofiane Boufal (Lille) : de retour de suspension, le néo-international marocain a attendu la seconde période pour donner le tournis à la défense monégasque. Dans le coup sur le 2e but lillois, il réalise ensuite un numéro dans la surface en laissant sur place Fabinho avant de servir parfaitement son compatriote Obbadi. Son aisance balle au pied aura représenté un danger sur chaque contre pour le club princier.

Cédric Bakambu (Villarreal) : encore un but (son 12e de la saison en Liga) pour l’international congolais qui a clos la marque face à Getafe (2-0) en reprenant un ballon de la hanche au second poteau. La série continue !

Islam Slimani (Sporting Portugal) : de retour au top de sa forme depuis un mois, le Fennec a de nouveau trouvé le chemin des filets face au CS Maritimo (3-1) en inscrivant le dernier but des siens. Bien placé en pleine surface pour reprendre une frappe contrée par un défenseur adverse, l’Algérien a conforté sa place de deuxième meilleur buteur du championnat portugais en signant son 23e but de la saison en Liga NOS.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


International




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche