Sénégal - Drame
Sénégal : la finale de la Coupe de la Ligue endeuillée, au moins 8 morts
Arrêtée à la 105e minute, la finale de la Coupe de la Ligue du Sénégal entre le Stade de Mbour et Ouakam a été le théâtre d’un drame ce samedi. Des affrontements en tribunes ont entraîné un mouvement de foule et un pan du mur a cédé. Bilan provisoire : au moins 8 morts et 49 blessés graves.

La finale de la Coupe de la Ligue du Sénégal n’est pas allée à son terme ce samedi au stade Demba Diop de Dakar. La faute à un drame survenu à la fin de la première période de la prolongation alors que le Stade de Mbour menait 2-1 face à Ouakam. Des échauffourées ont alors éclaté en tribunes avec des bagarres et des jets de projectiles.

Une partie du public a alors tenté de s’enfuir, mais un pan du mur de ce stade vétuste et bondé s’est effondré sous la pression. Le bilan provisoire est très lourd : 8 morts, dont une jeune fille, et 49 blessés graves selon l’APS. Alors que la présence insuffisante des forces de sécurité et les fouilles défaillantes menées à l’entrée du stade sont déjà pointées du doigt, il faudra établir les responsabilités après un tel drame.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Sénégal




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche