Achraf Hakimi fait tomber le record de Dani Alves

Publié le par

Auteur d'une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi est encore entré un peu plus dans l'histoire samedi face au Bayern Munich (2-0).

Passeur décisif pour Ousmane Dembélé à l'occasion du deuxième but du PSG dans ce quart de finale de la Coupe du monde des clubs, le latéral droit a signé son 15e assist de la saison toutes compétitions confondues. Avec aussi 11 buts à son actif, l'international marocain affiche désormais un total de 26 contributions décisives en club cette saison.

Fort de ce bilan, l'ancien du Real Madrid dépasse Dani Alves, jusqu'à présent détenteur du record de contributions décisives sur une même saison pour un latéral (25 en en 2010-2011 avec le FC Barcelone).

Cette statistique représente une preuve supplémentaire de la saison absolument folle que le Lion de l'Atlas est en train de boucler, et ce même s'il a pu compter sur quelques matchs de plus qu'Alves grâce au Mondial des clubs.

Le Ballon d'Or en ligne de mire

Déjà officieusement assuré de remporter le Ballon d'Or Africain, Hakimi voit de nombreuses voix s'élever pour réclamer son sacre au Ballon d'Or France Football.

Quand on parle de l’élite du football mondial cette saison, on ne peut pas ignorer ce que Achraf Hakimi a accompli, aussi bien en club qu’en sélection. (…) Le Ballon d’Or ne devrait pas seulement récompenser des statistiques, mais aussi une influence globale sur le football mondial. A ce titre, Achraf Hakimi est, selon moi, un candidat naturel, légitime, et incontournable“, a plaidé son sélectionneur Walid Regragui samedi pour Le360 Sport.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !