Al-Hilal de Yassine Bounou et Kalidou Koulibaly affronte Al-Ittihad d’Houssem Aouar ce samedi dans le choc de la quatrième journée de Saudi Pro League. Chaîne et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de ce choc au sommet du championnat saoudien.
Streaming Al-Hilal – Al-Ittihad : où regarder le match en direct ?
Le match Al-Hilal – Al-Ittihad se jouera au Prince Faisal Bin Fahd Stadium ce samedi à 21h heure locale (GMT+3). Il sera 18h au Sénégal, 19h au Maroc comme en Algérie, et 20h en France. Le match sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ 360 en France et éventuellement sur Canal+ Sport 1/Canal+ Sport 2 en Afrique francophone subsaharienne.
Al-Hilal – Al-Ittihad : l'analyse du match
Clasico saoudien et choc entre les deux derniers champions, ce duel au sommet Al-Hilal – Al-Ittihad décidera de la suprématie du championnat. En effet, les deux formations restent les seules de SPL à avoir jusqu’ici remporté tous leurs matches respectives. Le tout avec des attaques tournant à plein régime (+8 pour Ittihad contre +7 pour Hilal). Des performances qui témoignent de l’excellente dynamique des deux équipes, restant sur des séries respectives de 4 succès pour Al-Ittihad et 9 pour les Bleu et Blanc.
Une comparaison somme toute flatteuse, pour les Jaune et Noir plus précisément. Car non seulement Al-Hilal est invaincu en championnat depuis la précédente cuvée, mais en plus a systématiquement gagné toutes ses six confrontations face aux Djeddiens depuis le début du précédent exercice toutes compétitions confondues.
C’est dire si les Riyadiens apparaissent nettement favoris. Même si le renouveau d’Al-Ittihad en ce début de saison, après avoir perdu le titre en 2023-2024 en terminant modeste cinquième, est de nature à redistribuer les cartes. On pense au regain de forme de l’attaquant vedette Karim Benzema, mais aussi au supplément apporté par de nouvelles recrues y compris l’international algérien Houssem Aouar, auteur de 3 buts en 3 matchs. Face au Marocain Yassine Bounou et au Sénégalais Kalidou Koulibaly, l’heure de la revanche a peut-être enfin sonné.