Le buteur marocain Hamdallah a encore frappé mardi près de Djeddah face au portier des Lions de l'Atlas, Yassine Bounou, à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du Roi des champions entre Al-Hilal et Al-Ittihad.
D'une jolie reprise du droit à la suite d'un centre à la 67e minute, l'attaquant marocain a fait parler la poudre et permis à sa formation de revenir à égalité. Mais c'était sans compter sur Saud Abdullah Salem Abdulhamid, buteur en fin de partie (81e) et permettant ainsi aux Bleu et Blanc du sénégalais Kalidou Koulibaly de gagner leur place en finale après avoir évolué plus d'une mi-temps à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Sergej Milinković-Savić à la 42e minute.
Le mois dernier, le natif de Safi avait déjà marqué contre son compatriote Bounou, à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Arabie, remportée 4 à 1 par Al-Hilal. Hamdallah est peut-être la bête noire de Bounou, mais ce sont les Jaune et Noir qui sortent vainqueurs à l'arrivée… De son côté, Al-Ittihad a ainsi laissé passer sa dernière occasion de remporter un trophée cette saison et boucle ainsi une campagne chaotique…
WHAT AN AMAZING GOAL SCORED BY ABDERAZZAK HAMDALLAH AGAINST YASSINE BONO! 🤩🇲🇦pic.twitter.com/LV2vIey0ja
— MoroccanGrinta (@MoroccanGrinta) April 30, 2024
Il enfile les buts comme les perles !
D'un point de vue individuel, ce n'est pas le cas en revanche d'Hamdallah ! Alors que le Ballon d'Or 2022 Karim Benzema (absent mardi) était attendu comme le fer de lance de l'attaque des Noir et Jaune, c'est finalement le Marocain qui a une nouvelle fois tenu la baraque cette saison. Avec 25 buts toutes compétitions confondues dont 19 en championnat d'Arabie Saoudite, le buteur de 33 ans réalise un nouvel exercice très convaincant dans le Golfe, qui contraste par ailleurs avec sa carrière internationale sans réelle saveur (24 capes, 6 buts). De son côté, KB9 n'a planté qu'à 12 reprises cette saison, n'atteignant même pas – pour le moment – la barre des 10 unités en championnat (9).Comme quoi…