Algérie : l’Allemagne admet sa défaite pour Ibrahim Maza !

Publié le par Prudence Ahanogbe

La jeune promesse au poste de milieu, Ibrahim Maza, a fait une croix sur l’Allemagne pour rejoindre l’équipe d’Algérie. 

Selon Hannes Wolf, le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne des moins de 20 ans, Ibrahim Maza a tourné le dos à la Nationalmannschaft en faveur des Fennecs d’Algérie« Il a le numéro 10 au Hertha (Berlin), il marque des buts, il était chez nous dernièrement et maintenant il va choisir l'Algérie », a révélé le technicien allemand dans l’émission Sport1 Doppelpass.

Né et formé à Berlin, le binational de 18 ans évoluait en effet avec les équipes de jeunes allemandes jusqu’aux U20 avec lesquels il a signé sa deuxième cape le 10 septembre dernier, pour le compte de la Ligue Élite U20. Né de père algérien, son choix a finalement penché pour ses origines paternelles, mais pas que. 

L’offre algérienne plus attrayante

Toujours selon Wolf, sa décision se justifie par la forte concurrence à son poste chez les quadruples champions du monde. « C'est un 10. Florian Wirtz, Jamal Musiala, Paul Wanner – cela signifie qu'il a le sentiment que le secteur est saturé », a développé le Germanique. En outre, la proposition algérienne était plus attrayante pour le meneur de jeu, ajoute Wolf : « Nous venons avec les moins de 20 ans et l'Algérie vient avec l'équipe nationale A. »

Maza a paraphé son premier contrat pro à l’été 2023. Dans la foulée, il a disputé 13 matches, inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives avec l’équipe première du Hertha en Bundesliga 2. Et ce, en dépit d'une longue indisponibilité en raison d’une blessure au ménisque. Cette saison, il a déjà égalé ses meilleurs totaux de 2023-2024 en seulement 6 apparitions. 

« Un joueur avec des capacités exceptionnelles »

« Nous n'avons besoin de dire à personne que c'est un joueur avec des capacités exceptionnelles et qu'il peut apporter ce petit plus dans un match. Il l'a déjà montré lors des premiers matchs, a déclaré Benjamin Weber, le directeur sportif du club berlinois, à TransfermarktNous sommes très heureux d'avoir pu le convaincre de prolonger (jusqu’en 2027, ndlr) et qu'il puisse continuer à montrer chaque semaine ce qu'il a dans le ventre. » Une bonne pioche pour Vladimir Petkovic ?

Algérie : l’Allemagne admet sa défaite pour Ibrahim Maza !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.