Le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie verra peut-être l’arrivée d’un nouveau en la personne d’un binational, informe la presse locale.
Un peu moins d’une semaine après la trêve internationale, l’Algérie anticipe déjà la prochaine fenêtre. En octobre, les Verts seront en effet opposés au Togo dans une double confrontation comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. En perspective de sa prochaine liste, le sélectionneur Vladimir Petkovic verrait d’un bon œil l’arrivée dans son groupe d’Ibrahim Maza, milieu offensif de bientôt 19 ans (le 24 novembre prochain).
Avec seulement une saison pro dans les jambes, la jeune promesse séduit déjà avec son club formateur du Hertha Berlin. Depuis le démarrage du nouvel exercice, le droitier d’1,80m a disputé 6 rencontres de Bundesliga 2 pour autant de titularisations, inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive. Sa venue apporterait un supplément de qualité aux champions d’Afrique 2019.
La FAF à pied d’œuvre pour Maza
Selon La Gazette du Fennec, qui cite plusieurs sources, le principal intéressé aurait amorcé son changement de nationalité en faveur de l’équipe d’Algérie. Car, le natif de Berlin a jusqu’ici évolué au sein des équipes de jeunes d’Allemagne, depuis les U18 jusqu’aux U20. Éligible donc avec la Nationalmannschaft, Maza l’est également avec les Verts, vu que ses parents sont originaires d’Algérie.
La Fédération algérienne de football (FAF) est à pied d’œuvre dans ce dossier. Puisque, toujours d’après LGF, l’instance aurait déposé le dossier du minot à la FIFA en vue d’un changement de nationalité sportive. Si cette arrivée se concrétise, Maza effectuera peut-être ses débuts avec les Verts à l'automne. Affaire à suivre…