Algérie : après Bensebaïni, un 2e Fennec forfait pour l’Arabie Saoudite

Publié le par

Au lendemain de l’annonce sur Ramy Bensebaïni, l’Algérie a officiellement informé d’un second forfait dans les rangs des Fennecs.

Dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) faisait part du forfait de Ramy Bensebaïni, « souffrant de douleurs lombaires ». Retenu dans la liste de Vladimir Petkovic pour les amicaux contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite les 13 et 19 novembre à Djeddah, le taulier de la défense des Fennecs est resté se soigner au Borussia Dortmund. 

Chaïbi forfait lui aussi

Ce lundi, c’est un joueur important de la rotation qui est contraint de renoncer au rassemblement dans la péninsule arabique. En effet, dans un communiqué, la “fédé” a notifié que le milieu Farès Chaïbi (22 sélections, 2 buts) est out lui aussi pour les ultimes matchs préparatoires à la CAN (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).

Touché puis sorti à la mi-temps du match contre Mayence (1-0) ce weekend en championnat d’Allemagne, le joueur de bientôt 23 ans (le 28 novembre prochain) « souffre d’une blessure musculaire à la cuisse »

Sur les quatre derniers matchs des Verts, l’ancien Toulousain en a disputé la moitié dans la peau de titulaire. Il a joué l’intégralité des rencontres face à la Guinée (0-0 le 8 septembre) et contre la Somalie (0-3 le 9 octobre) avec à la clé la qualification pour la Coupe du monde 2026. Pour le remplacer, le Lillois Nabil Bentaleb (30 ans, 13 matchs, 1 but cette saison) pourrait être appelé en renfort.

Algérie : après Bensebaïni, un 2e Fennec forfait pour l’Arabie Saoudite

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.