Une trouvaille de Vladimir Petkovic pourrait manquer la prochaine CAN 2025 avec l’équipe d’Algérie.
À quatre mois du coup d’envoi de la CAN 2025 prévue chez le voisin marocain du 21 décembre au 18 janvier, un habitué des listes de Vladimir Petkovic voit sa potentielle participation compromise.
Indisponible pendant 3 mois minimums
Selon les informations de la presse algérienne, Mohamed Amine Madani (32 ans) s’est blessé à quelques encâblures de la saison 2025-2026 avec la JS Kabylie. Le défenseur central pourrait être absent durant au moins trois mois.
🚨 Madani pourrait être absent au moins 3 mois (à confirmer).
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) August 17, 2025
Une blessure sérieuse qui le priverait des deux prochains rassemblements de l’équipe nationale. pic.twitter.com/JnHHwAoF1s
Si cela se confirme, il devrait manquer le reste des qualifications pour la Coupe du monde 2026 avec l'Algérie. Il raterait la réception du Botswana et le déplacement au Maroc contre la Guinée les 4 et 8 septembre prochains, mais aussi les derniers matchs éliminatoires face à la Somalie et l’Ouganda en octobre. Le natif d’Oran devrait fort probablement arriver à court de rythme pour la CAN.
Un indéboulonnable des listes de Petkovic
Mohamed Amine Madani a été lancé avec les Fennecs fin mars 2023 juste après l’arrivée du sélectionneur Petkovic. Depuis, l’ancien de l’USM Alger s’est imposé comme un indéboulonnable des listes du technicien suisso-bosnien en dépit d’un statut de remplaçant. Capé à quatre reprises, il était convoqué en juin dernier contre le Rwanda et la Suède.
Débarqué à la JS Kabylie l’été dernier, il a tout de suite trouvé ses marques, signant 25 matchs pour autant de titularisations avec les Canaris (3 buts, 2 passes décisives). Ses performances lui ont d’ailleurs valu de terminer l’exercice avec le brassard de capitaine sur le bras.