En prévision du prochain rassemblement des Fennecs, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, aurait décidé de donner sa chance à un nouveau gardien.
À l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui verront l’Algérie affronter le Botswana au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou le 4 septembre puis la Guinée à Casablanca au Maroc le 8 septembre respectivement pour le compte des septième et huitième journées, Vladimir Petkovic aurait retenu le gardien Tarek Bousseder dans sa liste élargie.
Première présélection pour Tarek Bousseder
C’est le club du joueur, l’ES Sétif, qui l’a annoncé via sa page officielle Facebook. Si cela se confirme, il s’agira d’une première en sélection pour le portier de 24 ans. Ex-pensionnaire de Paradou passé par l’ES Ben Aknoun, Bousseder s’est fait remarquer pour ses performances la saison dernière.
L’ES Sétif annonce la convocation de Tarek Bousseder avec l’équipe nationale pour le rassemblement de septembre ! 🇩🇿📞 pic.twitter.com/GyWZYCkxxC
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) August 17, 2025
Alors qu’il signait ses débuts avec l'Aigle Noir, il était l’un des meilleurs éléments de l’ancien entraîneur Nabil El Kouki. Avec un peu de chance, il pourrait finir dans la liste finale des Verts.
Plus qualifiés depuis 2014
Pour rappel, l’Algérie est leadeuse du groupe G (cinq victoires sur six possibles) avec trois points d’avance sur son dauphin, le Mozambique. Virtuellement qualifiés sans passer par les barrages, les Verts entendent se rapprocher un peu plus du Mondial. Une compétition qui se refuse aux coéquipiers de Riyad Mahrez depuis 2014. Cela passera par des victoires, y compris une revanche contre les Guinéens qui les avaient battus à Alger (1-2) lors de la phase aller.