CHAN 2025 : 3 choses à savoir sur la Tanzanie, adversaire du Maroc en quart de finale

Publié le par

Le Maroc a rendez-vous avec la Tanzanie en quarts de finale du CHAN 2025. Voici trois choses à savoir sur les Taifa Stars A'. 

Ce dimanche, le Maroc a éliminé la RDC et s’est qualifié pour les quarts de finale du CHAN 2025Les joueurs de Tarik Sektioui croiseront le fer avec l’un des pays organisateurs, la Tanzanie, vendredi prochain en quarts de finale

3e participation au CHAN

Même si elle a terminé à la première place de son groupe invaincue, c’est une formation des Taifa Stars A' moins expérimentée dans la compétition à laquelle auront affaire les Marocains dans quelques jours à Dar es Salaam. Les hôtes sont en effet à leur troisième participation alors que les Lions de l’Atlas A' peuvent se targuer d’une cinquième participation sur huit possibles après 2014, 2016, 2018 et 2020. 

1er quart de finale du CHAN

En termes de palmarès également, les Tanzaniens font figure de novices en comparaison aux Rouges et Verts, qui sont la nation la plus titrée avec deux sacres à égalité avec la RDC, et la seule dans l’histoire du CHAN à conserver sa couronne sur deux éditions consécutives (2018, 2020). Les Bleus et Jaunes signent, eux, leur première qualification seulement en quarts de finale après deux éliminations au premier tour lors de l’édition inaugurale 2009 et en 2020.

1ere confrontation avec le Maroc

Enfin, il s’agit du premier face-à-face Tanzanie-Maroc dans l’histoire du CHAN. Pour le coup, les coéquipiers de Mohamed Hrimat seraient bien inspirés de surveiller l’avant-centre Clement Mzize, auteur d’un doublé face à Madagascar (2-1) à l’occasion de la quatrième journée de groupes.

CHAN 2025 : 3 choses à savoir sur la Tanzanie, adversaire du Maroc en quart de finale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.