Algérie : le coach d’Aït-Nouri se prononce sur sa blessure

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’entraîneur de Wolverhampton, Gary O'Neil, a donné des nouvelles sur l’état de forme de Rayan Aït-Nouri, sorti prématurément en championnat d’Angleterre le weekend dernier.

Avant d’affronter Brighton ce mercredi en Carabao Cup, Gary O'Neil, l’entraîneur des Wolves, a fait le point infirmerie de son équipe. Tout en annonçant implicitement le forfait de Rayan Aït-Nouri, le technicien britannique a confirmé la rechute de son latéral gauche algérien, touché en Premier League dimanche contre Newcastle (1-2) alors qu’il effectuait son retour de blessure.

Aït-Nouri a rechuté

« Rayan (Aït Nouri) a lui aussi été blessé à la cheville mais nous espérons que ce n'est pas trop grave, car nous allons avoir besoin de lui. Il s'est tordu la cheville, la même qu'il s'était tordu auparavant, donc on espère que ce n'est pas trop grave, mais il est trop tôt pour le dire », a déclaré le coach de 41 ans, entretenant donc le mystère sur l’importance du pépin.

Il y a quelques semaines, l’ancien d’Angers avait en effet ressenti une gêne avec les Wolves. Cela n’avait pas empêché le sélectionneur Vladimir Petkovic de l’appeler avec les Verts pour les éliminatoires de la CAN 2025. Le concerné avait ensuite été libéré avec Mohamed Amoura, retenu lui aussi malgré sa blessure, avant la rencontre face au Liberia (0-3) pour « se rétablir sans risque ».

Son éphémère come-back le weekend dernier s’est finalement révélé être une illusion. Si le coach anglais reste donc suspendu au verdict sur l’état de sa cheville, les supporters algériens aussi. Déjà privés du natif de Montreuil il y a quelques jours, ces derniers retiennent leur souffle en perspective des prochaines échéances d’octobre qui verront les Verts affronter le Togo les 10 et 15 octobre dans le cadre d’une double confrontation pour les 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2025.

Algérie : le coach d’Aït-Nouri se prononce sur sa blessure
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.