Après avoir débuté l'ère Vladimir Petkovic par des matchs à domicile au Stade Nelson Mandela de Baraki en mars et juin, la sélection d'Algérie va voir du pays en cette fin d'année 2024.
Après avoir opté pour le Stade Miloud Hadefi d'Oran pour lancer les éliminatoires de la CAN 2025 le 5 septembre contre la Guinée Equatoriale (2-0), les Fennecs vont recevoir le Togo au Stade du 19 Mai 1956 d’Annaba le jeudi 10 octobre. En novembre, ils éliront domicile dans un nouvel endroit. D'après La Gazette du Fennec, la Fédération algérienne de football (FAF) a en effet décidé de recevoir le Liberia au Sade Houcine-Ait Ahmed de Tizi-Ouzou dans le cadre de la dernière journée des qualifications, qui aura lieu entre le 17 et le 19 novembre. La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà entériné ce choix.
Les Verts encore loin d'Alger
Cette enceinte flambant neuve de 50 000 places a été inaugurée le 10 juillet dernier par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune. Elle porte le nom d'Houcine-Ait Ahmed, l'un des héros de l'indépendance et ancien homme politique algérien décédé en 2015.
𝗟𝗲 𝗷𝗼𝘆𝗮𝘂
🆕 ┃ It's the begining and to be continued #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞 #JSKDigitalCom #mobilis #StadeHocineAitAhmed #TiziOuzou#Algérie
🇩🇿🟡🟢 pic.twitter.com/058gn8tfxc— JS Kabylie (@jsk_tweet) July 10, 2024
Présent dans les trois premières listes de Petkovic, le défenseur central de la JS Kabylie, Mohamed Amine Madani, devrait donc se sentir comme chez lui s'il est toujours appelé d'ici-là. En attendant, la sélection algérienne reste loin d'Alger, où les sifflets entendus en juin après la défaite contre la Guinée (1-2) n'ont pas forcément été appréciés.