Le néo-international algérien Samir Chergui inquiète à moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN.
À moins de 30 jours du match d’ouverture de la CAN au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), Samir Chergui suscite l’angoisse. Sorti à l’heure de jeu contre Lille ce weekend en championnat (défaite 4-2), le défenseur de 26 ans souffre d’une blessure aux ischios, confirme L’Equipe.
Chergui out, une blessure qui tombe mal
Ce pépin tombe mal alors que le concerné reste sur des débuts plus que satisfaisants avec l’équipe d’Algérie, où il totalise déjà trois capes sur quatre possibles, dont deux titularisations lors du dernier rassemblement (appelé pour la première fois en septembre).
Du côté du staff, l’état de santé du “soldat Chergui” doit sans doute faire grincer des dents. D’autant plus que ce polyvalent central dur sur l’homme a apporté des certitudes dans un secteur en proie aux doutes il y a quelques semaines, et apporté de la stabilité en l’absence de Ramy Bensebaïni, blessé.
Chergui de retour à temps pour la CAN avec l’Algérie ?
Cependant, le natif d’Arpajon devrait revenir à temps pour la CAN. En effet, selon les indiscrétions de Shoot Africa, il pourrait faire son come-back dans une quinzaine de jours. Ce qui devrait lui laisser le temps pour arriver à 100 % pour le premier match des Verts.
Les Algériens entreront en lice dans le groupe E contre le Soudan le 24 décembre à Rabat. Ils affronteront le Burkina Faso quatre jours plus tard et enfin la Guinée équatoriale pour leur dernier match de poule le 31 décembre, toujours dans la capitale marocaine.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FSamir-Chergui-Algerie.jpg)