Un temps incertain pour le rassemblement de l’équipe d’Algérie, Mohamed Tougaï est officiellement forfait, a annoncé la fédération.
Sur le flanc après sa sortie à la mi-temps du match Espérance de Tunis-Etoile du Sahel (1-0) dimanche dans le championnat tunisien, le défenseur central Mohamed Tougaï doit renoncer au rassemblement des Fennecs, qui a officiellement démarré ce lundi, a confirmé la Fédération algérienne de football (FAF).
Le retour de Zineddine Belaïd
Le joueur est remplacé par Zineddine Belaïd, initialement retenu dans la liste de Madjid Bougherra pour la double rencontre amicale de la sélection locale avec la Palestine en guise de préparation à la Coupe arabe.
🚨OFFICIEL : Mohamed Amine Tougaï est FORFAIT pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale A ! 🇩🇿❌
Zineddine Belaïd a été convoqué pour le remplacer ! 📞 pic.twitter.com/5ddBpqVEtz
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) October 6, 2025
C’est la première fois depuis septembre 2024 que le joueur de la JS Kabylie est rappelé avec les Verts. À l’époque, il avait été convoqué sans entrer en jeu devant le Liberia (0-3). Cette fois, il pourrait gratter quelques minutes face à la Somalie le 9 octobre à Oran, et contre l’Ouganda le 14 octobre à Tizi Ouzou.
Première du groupe G, l’Algérie n’a besoin que d’une victoire jeudi prochain afin de valider sa qualification pour la Coupe du monde 2026. Et ce, après une décennie d’attente (leur dernière participation remonte à 2014).
Avec un matelas assez confortable de quatre points d’avance sur ses premiers poursuivants que sont l’Ouganda et le Mozambique, tous les deux au coude à coude à la différence de buts, les Fennecs ne pourraient en effet plus être rattrapés en tête du classement.
Si cela se concrétise, ils effaceront par la même occasion le traumatisme de l’élimination en barrages par le Cameroun il y a trois ans.