À la veille du rassemblement des Fennecs, un cadre de la défense de la sélection algérienne s’est blessé en club. Sa participation au stage décisif d’octobre est désormais incertaine…
Présent dans la liste de Vladimir Petkovic pour les matchs face à la Somalie (9 octobre à Oran) et à l’Ouganda (14 octobre à Tizi Ouzou), dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026, Ahmed Tougaï est l’un des éléments les plus réguliers en défense centrale. Titulaire lors de toute la campagne qualificative pour la CAN, et lors des deux dernières rencontres des Verts en septembre, le natif de Bourouba a su s’imposer comme un maillon fort du onze de départ.
Mais le défenseur central de l’Espérance de Tunis a quitté ses coéquipiers avant la pause, ce dimanche, lors du choc face à l’Étoile du Sahel (1-0). Touché physiquement, le joueur de 25 ans pourrait manquer le prochain rassemblement de l’équipe nationale, prévu du 6 au 14 octobre à Sidi Moussa.
Mohamed Amine Tougaï est sorti sur blessure à la 44e minute du match face à l’Étoile du Sahel ! 🤕❌
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) October 5, 2025
Il est donc incertain pour le prochain rassemblement. pic.twitter.com/6L1v9P5hPr
Touba en embuscade
En attendant les résultats des examens médicaux prévus par son club, aucune indication officielle n’a filtré sur la gravité de la blessure. Mais en coulisses, Ahmed Touba (Panathinaïkos) apparaît comme l’option la plus probable pour pallier une éventuelle absence de Tougai.
Une décision sera prise dans les prochaines heures, alors que les Fennecs préparent deux rendez-vous cruciaux pour valider leur ticket vers la Coupe du monde 2026.