CM 2014 : Algérie, tension avant le Bénin

Publié le par Abou Cissé, actualisé le

Le sélectionneur de l'Algérie Vahid Halilhodzic a mis les choses au clair ce week-end vis à vis de ses joueurs en conférence de presse et en interne avant de défier le Bénin ce mardi soir à Blida dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. En cas de victoire face aux Ecureuils, les Fennecs reviendraient à la hauteur du Mali dans le groupe H.


Un week-end mouvementé et un match à gagner. Déçu par le comportement et les sorties médiatiques de certains joueurs après une CAN 2013 ratée, le technicien bosnien de l'Algérie Vahid Halilhodzic a traité ses hommes d'hypocrites en conférence de presse samedi. “Il y a trop d’hypocrisie vis-à-vis de cette équipe nationale. On est fiers de porter le maillot lorsqu'on joue, mais lorsqu’on ne joue pas, on l’est moins. Le malaise est profond“, a-t-il dit.

Puis il a ajouté que certains d'entre eux prennaient la grosse tête
certains se considèrent comme meilleurs buteurs, d’autres pour meilleurs gardiens et d’autres pour meilleurs joueurs. Le résultat est là. Ils se sont leurrés par les discours de leurs agents, leur famille et même vous les journalistes. Lorsque je vous lis, je vois que les meilleurs joueurs sont algériens, alors que certains ne sont même pas titulaires dans leurs clubs respectifs“, a-t-il expliqué.

Faux pas interdit face au Bénin

Après avoir été mis au courant de ces deux tacles, les joueurs et Vahid Halilhodzic se sont réunis dimanche pour mettre fin à cette querelle d’ego, révèle Le Buteur. Car il y a un match capital à remporter ce mardi face à Bénin au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour rester au contact du Mali dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2014. Les Aigles de Patrice Carteron se sont imposés au Rwanda (1-2) dimanche et ont pris les commandes du groupe H.

Afin de les rejoindre, l'Algérie doit impérativement battre le Bénin, surprenant 2e de cette poule H, mais privé de son joueur vedette Stéphane Sessegnon et de son buteur Mickaël Poté, tous deux blessés.
Quant aux Fennecs, la question se posera autour de la charnière centrale qui de Halliche, Belkalem, Bougherra ou Medjani composera la duo centrale de l'équipe nationale. Réponse ce mardi à 20h30.

Avatar photo
Abou Cissé