Algérie : “très déçu”… Le dépit de Bentaleb, non-convoqué pour la CAN

Publié le par

Non retenu pour la CAN 2025 avec l’équipe d’Algérie, Nabil Bentaleb n’a pas caché sa déception.

Rappelé après un an d’absence et son opération du cœur, Nabil Bentaleb a été coché sur toutes les listes de l’équipe d’Algérie entre juin et octobre. Le tout pour cinq apparitions sur six possibles, dont quatre titularisations et une entrée en jeu tonitruante ayant permis de sauver l’honneur contre la Suède le 10 juin (passeur décisif puis buteur pour la défaite 4-3 en amical).

Et puis en novembre, le longiligne milieu du LOSC a été évincé par Ismaël Bennacer, de retour en forme avec le Dinamo Zagreb, et par un autre revenant, Ramiz Zerrouki (Twente). Une absence guère de bon augure qui s’est confirmée avec sa mise à l’écart pour la CAN 2025.

Bentaleb « très déçu » de sa mise à l’écart

C’est donc un Nabil Bentaleb forcément désappointé qui a livré son ressenti pour les soins de Le Petit Lillois, à moins d’une semaine du coup d’envoi de la compétition (du 21 décembre au 18 janvier).

« J’étais très déçu. Je pensais être sur la bonne voie et avoir fourni les efforts nécessaires pour faire partie de ce groupe. »

Mais il n’en demeure pas moins fairplay. Déjà zappé pour l’épopée victorieuse au pays en 2019, l’ancien de Tottenham a exprimé son soutien pour ses compatriotes, dont il espère qu’ils ramèneront une troisième coupe à la maison.    

« Maintenant, la décision est ce qu’elle est. Le coach a ses raisons, il a fait ses choix et je les respecte. Je leur souhaite le meilleur pour la compétition. Moi, je vais vivre cette CAN en tant que supporter. »

Algérie : “très déçu”… Le dépit de Bentaleb, non-convoqué pour la CAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.