Algérie : un forfait déjà annoncé contre la Guinée équatoriale

Publié le par Prudence Ahanogbe

À peine quelques heures après l’annonce de la liste de Vladimir Petkovic, ce jeudi, pour le déplacement en Guinée équatoriale le 14 novembre, et la réception du Liberia trois jours plus tard à Tizi-Ouzou, un forfait a été annoncé dans les rangs des Verts.

Comme rapporté par la presse algérienne, l’attaquant Bachir Belloumi ne devrait pas participer aux prochains matches avec des Verts. Rappelé par le sélectionneur après une convocation sans jouer au précédent rassemblement, l’ailier de 22 ans s’est en effet blessé lors de son dernier match avec Hull City, mardi dernier en championnat, relayent plusieurs sources.

Aucune annonce de la FAF

Toujours dans l’attente de sa première cape en équipe nationale, l’ex-sociétaire de Farense pourrait néanmoins venir faire constater sa blessure. Même si rien n’est moins sûr. Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite de la part de la Fédération algérienne de football (FAF). Si cela se confirme, le fils de l’ex-international Lakhdar Belloumi (74 sélections, 20 buts) pourrait être remplacé par un renfort. 

Ce qui ne devrait pas constituer un important casse-tête pour Vladimir Petkovic, lequel dispose d’une armada sur le côté droit de l’attaque, sur le papier du moins, avec les présences du spécialiste du poste Riyad Mahrez, et des Saïd Benrahma, Mohamed Amoura ou encore Yassine Benzia capables de dépanner sur l’aile.

Leader invaincu de son groupe et déjà assurée de la qualification à la CAN 2025, l’Algérie aspire à terminer les éliminatoires sur un sans-faute. Aux matches allers, les Verts avaient dominé les Équato-Guinéens (2-0) à Oran avant de gifler les Lone Stars à Monrovia sur le score de 0-3. 

Algérie : un forfait déjà annoncé contre la Guinée équatoriale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.