Pour son premier match de préparation en vue du Mondial au Brésil, le Cameroun est parvenu à se défaire d’une vaillante équipe macédonienne à Kufstein, en Autriche (2-0).


Les Lions Indomptables débutent de la meilleure des manières leur préparation pour la Coupe du monde au Brésil qui débutera pour eux le 13 juin face au Mexique. Victorieux de la Macédoine, les coéquipiers de Samuel Eto’o, blessé au genou et forfait pour la rencontre, ont pu compter sur des excellents Landry Nguemo et Eric Maxim Choupo-Moting. Ce dernier clôturera le score à la 84e minute d’une demi-volée à l’aveugle après avoir touché la barre transversale au quart d’heure de jeu.

Le but de cette partie est à mettre au crédit de l’attaquant de Fenerbahçe, Pierre Webo, auteur d’une bicyclette somptueuse à la 52e minute. Malheureusement, le joueur de 32 ans se blessera à l’épaule sur l’action et sera obligé de céder sa place. Webo se voudra rassurant dans un tweet posté dans la nuit de lundi à mardi.

Le onze du Cameroun (au coup d’envoi) : Ndjock – Djeugoue, Nounkeu, Matip, Bedimo – Nguemo, Enoh, Song – Olinga, Webo, Choupo-Moting.


Macédoine vs Cameroun 0-2 – Tous les buts… par afrikfoot