Objet des convoitises en Europe, le prometteur attaquant algérien Anis Hadj Moussa a brillé par son absence ce samedi lors du match de préparation entre Feyenoord et La Gantoise.
En pleines négociations avec Benfica pour un potentiel transfert du latéral droit, Feyenoord s’est frotté à La Gentoise ce samedi au Sportcomplex Varkenoord de Rotterdam (défaite 1-2) pour le compte de sa présaison sans Anis Hadj Moussa (23 ans).
De quoi intensifier les spéculations sur un départ plus que probable de l’international algérien, quatre fois capé avec les Fennecs. Forcément, l’entraîneur Robin van Persie a été questionné sur les raisons de l’absence du gaucher en conférence de presse d’après-match.
Hadj Moussa préservé pour cause de blessure, selon son entraîneur
Le technicien batave a expliqué cela par la volonté de préserver le natif de la région parisienne, touché cette semaine à l’entraînement.
« Hadj Moussa s’entraîne à part et a effectué une séance individuelle ce matin. Tout s’est bien passé. Hier (vendredi, ndlr), il avait de légères gênes et aujourd’hui il aurait pu jouer, mais nous n’avons pas voulu prendre ce risque. »
🗣️🤕Robin van Persie sur l’absence d’Anis Hadj Moussa :
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) July 19, 2025
"Hadj Moussa s’entraîne à part et a effectué une séance individuelle ce matin, tout s’est bien passé.
Hier, il avait de légères gênes et aujourd’hui il aurait pu jouer, mais nous n’avons pas voulu prendre ce risque." https://t.co/VnERuuqwP6 pic.twitter.com/n3X9lNhanz
Cette sortie ne devrait néanmoins pas apaiser les rumeurs mercato autour du joueur. Cette saison, le concerné a crevé l’écran avec 11 buts et 6 passes décisives en 44 matchs sous les couleurs du Stadionclub. Il a également brillé lors des grands rendez-vous, notamment en Ligue des champions face à Manchester City (3-3 le 26 novembre dernier).
Pour l’heure, la participation de l’ancien Lensois à la prochaine rencontre-test face à l’OGC Nice est incertaine.