La très décevante 4e place de Sadio Mané au Ballon d’Or 2019 continue évidemment de faire beaucoup parler. Outre Idrissa Gueye, un autre coéquipier du Sénégalais en sélection a fait entendre sa voix : le milieu de terrain de Crystal Palace, Cheikhou Kouyaté, qui a poussé un coup de gueule en estimant que l’ailier de Liverpool a été victime de discrimination.

«Pour moi, ce Ballon d’Or est pour Sadio Mané, cela ne fait aucun doute. Ecoutez, si Sadio était un Brésilien ou un Européen, il n’y aurait pas eu de débat», a glissé le Lion dans les colonnes du Mirror. «C’est lui qui aurait mérité ce prix et ce n’est parce que je joue avec lui en sélection ou parce que je le connais, c’est ce que les gens ressentent en regardant le football. Il suffit de revenir en arrière et de regarder ce qu’il a fait pour le club et son pays, vous verrez à tous les postes que personne n’a été meilleur que lui.»

Malgré la déception, Mané a prouvé qu’il reste concentré uniquement sur terrain en livrant une grosse prestation mercredi dans le derby contre Everton (5-2).